L’hypnose pour les peurs

Les peurs nous paralysent, et nous empêchent de nous épanouir. Elles sont source de stress, d’angoisses et de nombreux conflits intérieurs.

Voilà comment l’hypnothérapie vous aide à y faire face.

Qu’est-ce que la peur

Les peurs fondamentales

La peur est un signal qui nous provient de notre cerveau reptilien, vieux de 400 millions d’années. A cette époque, notre cerveau a appris à fuir, attaquer, se protéger, pour la survie de notre espèce. Nous vivions en clan. Se faire bannir du clan étant synonyme de mort, notre reptile interne a développé les peurs fondamentales du rejet et l’abandon. Des millions d’années plus tard, ces peurs sont toujours bien présentes. On peut citer d’autres peurs dites fondamentales : la peur du manque, de la mutilation, de la perte d’autonomie, ainsi que de « la mort de l’ego ».

Et les autres peurs ?

Toutes les autres peurs nous ramènent à nos peurs fondamentales. Elles se développent :

Lors de la petite enfance : c’est là que l’inconscient se met en place. Entre 4 et 7 ans, un enfant s’imprègne de tout ce qu’il se passe autour de lui, et c’est ce qui constituera sa structure, sa base.

Suite à un traumatisme ou une étape de vie particulière.

Libère-toi de tes peurs et vis !

Le rôle de la peur était de nous éviter la mort. Aujourd’hui, elles nous empêchent de vivre. Elles nous coûtent nos rêves et notre audace. On apprend à douter de nos capacités. On a même appris à avoir peur de nous-même. C’est trop cher payé !

Notre mental préfère nous voir profondément malheureux, plutôt que nous voir sortir de notre zone de confort, pour notre propre bien et notre propre sécurité.

Je t’invite à poser de la conscience sur tes peurs :

  • Qu’est-ce que je ferais si je n’avais pas peur ?
  • En quoi ma vie serait différente si je n’avais pas peur de rater, de me rendre ridicule, peur du regard des autres, peur de manquer, peur de manquer de temps ?
  • Quelles peurs t’empêchent de te mettre en action maintenant ?

Et l’hypnose dans tout ça ?

L’hypnothérapie vous aide à affronter ces peurs qui prennent trop de place, et vous empêchent de vous réaliser.

On peut pas enlever une peur, car chaque peur a sa raison d’être. Une peur, c’est comme un bouton de stéréo. Aujourd’hui, votre peur est trop présente. C’est comme si le volume est trop fort. On entend rien d’autre, on ne s’entend plus penser, et ça nous paralyse. Alors arrivent ses copines : l angoisse, anxiété, frustration, découragement… Imaginez un instant qu’on puisse baisser le volume, pour le descendre au maximum. La peur tyrannique reprendrait alors sa place de protectrice, et c’est exactement ce qu’on fait ici.

Rencontrer ses peurs : L’hypnose vous permet de rencontrer vos peurs sous forme symbolique, de les materner, de les apprivoiser, pour mieux les comprendre. Communiquer avec elles, comprendre leurs origines, et leurs besoins, permet de leur redonner leurs justes places.

Transformer ses peurs en ressources puissantes : Parce qu’apprivoiser ses peurs, c’est aussi en faire des alliées et des moteurs d’actions puissants.

Témoignage

Judith: « Suite à un accident de ski qui m’a immobilisé 3 mois, je n’arrivais plus à en refaire. J’étais terrorisée sur les pistes. Après deux séances avec Aurore, j’ai complètement retrouvé le plaisir de skier. Le travail s’est fait en symbolique. J’ai pu rencontrer cette peur et communiquer avec elle. Un moment touchant. »

Qui suis-je?

Je m’appelle Aurore,

Je t’accompagne à te libérer de tes peurs, à les embrasser et les transformer en ressources puissantes.

hypnotherapie PNL coaching annecy