Suis-je hypnotisable ?

Vous êtes vivant? Vous avez un cerveau qui fonctionne ?

Alors j’ai une bonne nouvelle! Vous êtes hypnotisable !

Par définition, l’hypnose est un état de conscience modifié. C’est un état complètement naturel que tout le monde expérimente au quotidien sans s’en rendre compte (en étant absorbé dans ses pensées, en lisant un bon livre, au cinéma, en conduisant sur l’autoroute ect.)

Il est vrai cependant qu’il est plus facile de retrouver cet état sur demande pour certaines personnes que pour d’autres ! Nous fonctionnons tous différemment !

J’ai peur d’être manipulé…

 

Une peur qui nous vient de l’hypnose de spectacle, mais je vous rassure tout de suite…

Personne ne pourra jamais vous obliger à faire quelque chose contre votre gré sous hypnose

Je vous donne un exemple : vous êtes dans une salle de cinéma. Vous êtes tellement absorbé par ces scènes d’actions, par les personnages, que vous oubliez que vous êtes dans une salle de cinéma. Vous en oubliez les gens autour de vous. Vous êtes tellement absorbé par le film que vous n’entendez même plus le mec vous qui vous agaçait plus tôt en vous machouillant du pop corn dans l’oreille (et là… vous êtes dans un état d’hypnose naturel…). Mais si un danger quelconque apparaissait ? Si la salle de cinéma prenait feu ? Si le mec à côté de vous en profitait pour vous tripoter ? Je suis sûre que vous vous en rendriez compte, et que vous vous mettriez à cavaler à toutes jambes, ou dans le deuxième cas, à lui envoyer une belle droite. Eh bien c’est ça l’hypnose ! Vous êtes absorbé ailleurs, mais s’il y a danger, vous reprenez votre état de conscience “normal” instantanément !

Il est bon de savoir que nous avons tous en nous un « observateur caché ». C’est la fonction protection de l’inconscient, qui veille sur vous jour et nuit ! En cas de danger, elle vous fait reprendre conscience immédiatement.

Après une séance d’hypnose, tous mes problèmes seront résolus?

Cela serait absolument formidable! Bien que l’hypnose ait parfois un côté magique et instantané, ce n’est pas un coup de baguette magique! Votre détermination a atteindre votre objectif sera la clef de votre succès! Je vous guide en haut de la montagne, je ne peux pas vous porter! On ne peut obliger personne à changer!

Peut-on rester bloquer sous hypnose?

Haaaaa !! Une peur qui revient souvent, mais la réponse est NON ! C’est physiologiquement impossible. Au pire des cas, sans qu’il ne se passe rien, vous reprendriez conscience de vous-même en environ 20 minutes (pour l’hypnose Ericksonienne). En hypnose Humaniste, il suffit juste… de rouvrir les yeux ! 

À noter, quand je dis « reprendre conscience » cela veut dire que vous reveniez dans votre état de conscience ordinaire. Votre conscient ne vous quitte jamais, même durant la séance. (fort heureusement !)

Y a-t-il des contres indications?

               Tout le monde peut bénéficier de l’hypnose. Cependant, les personnes souffrant de troubles psychiatriques associés à des symptômes dissociatifs nécessitent d’être bien encadrés dans cette pratique. (pathologie psychotique, schizophrène, paranoïaque, personnalité borderline ect ) Pour ces personnes, je vous invite à vous rapprocher d’un médecin psychiatre pratiquant l’hypnose, qui sera plus adapté pour vous prendre en charge en toute sécurité.

Si vous avez un doute ou une peur à laquelle cette page n’a pas répondu,

n’hésitez pas à me contacter, je serai enchantée de vous répondre!