Se relever après un échec

« J’ai fait tout ça pour rien », « Que vont penser les autres », « Je n’y arriverai jamais », « tant d’énergie perdue » …

L’échec, c’est la sensation d’être arrivé au bout d’une possibilité. Que ça soit des échecs professionnels, sportifs, amoureux, l’hypnothérapie vous offre la possibilité de transformer à tout jamais votre vision de l’échec. 

1- Accepter l’échec

Anxiété, angoisses, peurs, renoncement. Les échecs font grandement chuter l’estime de soi, jusqu’à douter de pouvoir se relever. La première étape est d’accepter.

  • Ne pas nier l’échec : Par peur de ressentir, par peur du jugement des autres, par peur de se sentir nul. 

  • Prendre ses responsabilités : Ne vous trouvez pas d’excuses. Quand on essuie un échec, on peut avoir tendance à projeter la faute sur l’autre. Vous êtes aussi responsable. Vous remettre en question vous fera vous relever plus vite.

 

  • S’autoriser à ressentir: Les échecs font mal. Autorisez-vous à ressentir la colère, la tristesse, et tout ce qui arrive à vous.

 

  • Prendre conscience des mots : Le critique intérieur est le meilleur allié des échecs. Ne tombez pas dans la spirale du: « je suis nul, je n’y arriverai jamais ». Imaginez plutôt remplacer des phrases comme: « Je ne suis pas à la hauteur » par « je ne suis pas encore à la hauteur ». C’est un détail, et il fait pourtant toute la différence.

L’hypnose vous aide à mettre de la conscience sur cet échec, à l’accepter, à ressenstir les émotions qui vous traversent pour mieux s’en libérer.

hypnotherapie coaching changement de vie

2 – L’introspection

 

Et si on changeait de regard sur l’échec ? Il n’y a qu’en changeant de regard que les changent peuvent changer.

Et c’est ce qu’on fait en hypnose. L’hypnose permet de remettre en perspective, de prendre du recul sur cet échec pour lui redonner un sens tout neuf. Le recueillement vous permet d’ouvrir un espace en vous. Un espace pour faire place à de nouvelles idées. Un espace pour faire grandir la possibilité. La possibilité d’un renouveau, la possibilité d’une réussite.

302

C’est le nombre de banques que Walt Disney a démarché avant de trouver une banque qui a accepté de financer son projet.

3- L’échec  construit   la  réussite

C’est de cette période de gestation qu’on vient alors muer. On se crée une nouvelle peau. On renait. Mais on renait différemment. On renait plus fort, empreint de tout ce que les expériences passées nous ont apprises.

Les échecs nous construisent. C’est d’ailleurs comme ça que le cerveau apprend le mieux. Je cite souvent l’exemple de l’enfant qui tombe. On estime qu’un enfant chute en moyenne 2000 fois avant de savoir marcher. A chaque faux pas, le cerveau apprend, mémorise, enregistre, trie, améliore.

Grâce à l’hypnothérapie, vous transcendez cette vision de l’échec pour mieux vous connecter à toutes les possibilités qu’il engrange, et repartir plus fort.

Célébrez vos échecs!

 

Notez tous vos échecs passés, et tout ce qu’ils vous ont appris sur vous-même. Les petits échecs, comme les plus grands. Notez tout ce qui vous passe par la tête. Transformez vos échecs en apprentissages.

– Notez toutes les fois ou vous avez surmonté, contourné, transformé un problème, afin de transformer l’échec en réussite.

Pourquoi vous ne devriez jamais laisser tomber

 

Parceque les échecs font de nous des êtres meilleurs. Ils nous poussent dans nos retranchements, et donc à l’évolution. 

« Dans la vie, je ne perd jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson Mandela

Battez-vous pour vos valeurs, pour une vie qui a du sens, pour la promesse d’une vie et d’un avenir plus beau, pour l’amour. Battez vous pour ce qui vous semble juste. Ne laissez jamais tomber.

Chaque claque dans la figure une occasion d’apprendre, et de se relever plus fort. Non, c’est pas facile. Personne n’a dit que ça le serait. Mais putain, ça vaut tellement le coup. Il y a un guerrier qui sommeille en chacun de vous. Alors osez échouer. Échouer construit le socle d’un vous plus fort, plus robuste, plus emphatique, plus résiliant. Soyez fier d’échouer, car l’échec n’existe que pour celui qui s’arrête en route.

Vos échecs vous ouvrent la voie royale de l’évolution.

Qui suis-je

Je m’appelle Aurore,

Je vous aide grâce à l’hypnothérapie, à transformer vos échecs en victoires, à trouver en vous l’élan de rebondir, et repartir avec plus d’enthousiasme que jamais !

Rendez-vous en présentiel sur Annecy, Haute Savoie, et en visio.

hypnotherapie PNL coaching annecy

Autres articles

Ton critique intérieur

Ton critique intérieur

Ton critique intérieurIl est sadique, il te dévalorise constamment, il te pourrit la vie. Je te présente ton critique intérieur, et comment le transformer grâce à l'hypnothérapieC’est qui lui ? D’où il sort ? Le critique intérieur, c’est ce petit personnage dans votre...

Développement perso: Foutez-vous la paix !

Développement perso: Foutez-vous la paix !

Développement perso: Foutez-vous la paix !La vision de votre hypnothérapeute sur le sujet du développement personnel Stop à la dictature du développement personnel Le développement personnel a pris un sacré essor ces dernières années, et on lui doit beaucoup ! Il a...

Libérez-vous de vos peurs et vivez!

Libérez-vous de vos peurs et vivez!

Libérez-vous de vos peurs et vivez!La peur empoisonne notre vie et notre quotidien. La peur nous emprisonne, souvent à notre insu. Qu’est-ce que la peur ? Pourquoi et comment s’en libérer par l'hypnothérapie, c’est le thème de cet article !Qu’est-ce que la peur ?Les...